Allemagne Europe Séjour à l'étranger Voyage en famille

Visiter Francfort avec des Enfants

Francfort-sur-le-Main, situé au centre de l’Allemagne est une importante plateforme financière. Saviez-vous que cette ville possède également un centre historique remarquable ? Römerberg, la vieille ville médiévale et ses maisons à colombage valent le détour, mais Francfort possède aussi d’autres atours. Rory avait 3 ans quand nous avons décidé de faire un city trip à Francfort de 3 jours. Voici comment j’ai visité Francfort avec mon enfant, et quelles sont les activités que nous avons aimé faire en famille.

IMG_5218

Comment se déplacer à Francfort ?

Francfort est une ville où il est très facile de se déplacer, même avec des enfants. Nous n’avons eu qu’à prendre le métro (U-Bahn) ou le S-Bahn (équivalent du RER) pour nous rendre dans les différents lieux que nous voulions visiter. Il est aussi possible de se déplacer en tramway et en bus. Et comme souvent lors de nos voyages, nous avons beaucoup marché ! Pour voyager léger avec mon fils de 3 ans, j’ai un grand porte-bébé, d’ailleurs on peut même dire un porte-enfant !

Où se loger avec des enfants ?

Même en voyage, je respecte le rythme de Rory. À 3 ans, il a encore besoin de faire la sieste et ce n’est plus possible pour lui de dormir dans le porte-bébé. Si vous voyagez avec une poussette (ce qui n’est pas notre cas, car trop encombrant pour une maman solo), peut-être votre enfant accepte-t-il encore de dormir dedans. Je vous conseille de prendre un hébergement dans le centre si ce n’est pas le cas, près des activités ou d’une station de métro. Notre hébergement était un peu distant des sites touristiques principaux, mais près du métro. Le matin nous allions faire les visites les plus lointaines, et l’après-midi, après la sieste, nous sortions moins loin ou juste à côté de l’appartement. Je choisis souvent des appartements pour pouvoir cuisiner le soir, et préparer des sandwichs pour le midi si besoin. Cela permet d’avoir des soirées plus calmes avec un enfant en bas-âge, et d’éviter d’être tout le temps au restaurant. Nous avons apprécié d’avoir une sorte de « chez nous », où nous avions les mêmes rituels qu’à la maison. De plus, cela nous permet de vivre un peu comme les locaux en fréquentant les lieux où ils se rendent, comme le supermarché. Nous faisons nos courses avec les habitants et mangeons le plus possible le local. Je passe la plupart du temps par Airbnb, et je suis rarement déçue.

Où manger en famille à Francfort ?

C’est bien connu, à Francfort on mange des saucisses ! Nous avons aussi succombé à la dégustation de cette spécialité culinaire. Vous en trouverez facilement un peu partout. Je fais peu de restaurants avec mon fils en voyage, pour des questions de budgets, mais aussi parce que seule avec un enfant de 3 ans, ce n’est pas l’idéal.

Un goûter pour les enfants à Francfort

Nous sommes de grands fans de sucré, et nous avons succombé aussi à Francfort. La bonne adresse pour un bon goûter à Francfort : le Sugar Mamma ! Vous pouvez aussi y déjeuner. L’ambiance est cosy, l’accueil chaleureux et les gâteaux délicieux 😋 .

IMG_5242

Prendre un vrai petit-déjeuner

Rendez-vous au Metropol Café, dans le quartier de Römerberg (juste derrière la cathédrale) pour un petit-déjeuner très très copieux ! Le choix est varié et le lieu très agréable. L’accueil est toutefois peu souriant.

IMG_5024

Que faire à Francfort avec des enfants ?

Nous avons passé 3 jours entiers à explorer Francfort, et nous ne nous sommes pas ennuyés ! Cette ville est un mélange d’ancien, avec sa vieille ville et ses maisons à colombage, et de moderne, avec le quartier des affaires et ses gratte-ciels. Voilà les sites que nous avons visité en famille à Francfort.

Römerberg, le centre historique

Coup de cœur garanti pour le quartier médiéval de Francfort, Römerberg. Ce quartier est piéton et il est idéal pour une balade en famille. C’est aussi la partie la plus touristique de la ville, mais Francfort n’est pas une ville assailli par les touristes, même en haute saison. Vous trouverez aussi les boutiques de souvenirs habituelles, avec les petites maisons à colombage. Prendre le métro U4 et descendre à Dom/Römer pour ceux qui se déplacent en métro.

Une croisière en bateau sur le Main

Nous avons décidé de faire un tour en bateau, afin d’avoir une vue d’ensemble sur la ville. Il est très facile de faire une croisière sur le Main. Pour cela, il suffit de se rendre sur les quais, près de Römerberg. La croisière dure 50 minutes, et m’aura coûté 9,90 euros. Bonne nouvelle : c’est gratuit pour les petits !

Les quais du Main et l’Eiserner Steg

Les berges du Main sont bien aménagés et sont idéales pour se promener à pied et ne pas être dérangé par la circulation. L’Eiserner Steg est un pont en fer très romantique avec ses petits cadenas laissés là par les amoureux. Il permet de passer de Römerberg à la rive nord du Main.

Günthersburg Park

Plus excentré, ce parc est pour moi un incontournable à Francfort avec des enfants ! D’ailleurs les Francfortois s’y rendent en famille et y sont très nombreux. Jeux, balançoires, sable… il y a tout ce dont les enfants peuvent rêver, et dans un écrin de verdure. Vous y trouverez aussi des jeux d’eau avec un toboggan pour les petits. C’est le lieu idéal pour un pique-nique ! Les parents ne sont pas oubliés avec la présence d’un kiosque où l’on peut se procurer la dose de caféine nécessaire pour tenir dans un parc avec des enfants surexcités.

Le quartier des affaires et la Main Tower

Le quartier des affaires, avec ses gratte-ciels étincelants au soleil est aussi incontournable. Direction la Main Tower et ses 55 étages, pour une vue imprenable sur toute la ville. Un ascenseur permet de rejoindre le sommet de la tour et la plateforme d’observation. Il vous en coûtera 7,50 € par adulte, et encore une fois, c’est gratuit pour les enfants ! Pour vous rendre à la Main Tower, prenez le S-Bahn et sortez à la station Taunusanlage. La Main Tower se situe à 5 minutes de marche.

Nous avons également été dans le quartier de Sachsenhausen, connu pour son animation en soirée. En journée, il n’y a rien vraiment d’intéressant à voir pour les enfants et le quartier est plutôt un endroit où l’on vient boire en soirée.

L’été à Francfort, des activités pour les enfants

L’été est le moment idéal pour visiter Francfort en famille, il y a des activités pour les petits sur les berges du Main (de fin juin à fin juillet si mes souvenirs sont bons). Rory était enchanté ! Prévoyez toutefois des vêtements de rechange, car il y a beaucoup de jeux d’eau. Rory a fini trempé, et je n’avais pas de quoi le changer !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *