Asie,  Partir,  Sri Lanka,  Voyage en famille,  Voyager avec bébé

Sri Lanka : Hiriwadunna Village Tour, une sortie pour les enfants

Voilà une activité que nous avons exclusivement choisi pour Petit Pois. Je vous le dis tout de suite c’est très touristique et pas authentique pour un sous, mais c’est tout de même intéressant et ludique. Je vous dis tout sur cette expérience dont vos petits monstres raffoleront! Amateurs d’oiseaux, cette sortie est aussi pour vous.

P1060546

Ce tour se compose en plusieurs partie. D’abord on vous emmène en tuk-tuk jusque dans la jungle, puis vous grimpez sur un char à boeufs pour une balade à travers des plantations. On vous montre les fruits et les différentes espèces de plantes, avant d’arriver à un village traditionnel reconstitué.

Je précise car ces villages sont exclusivement construits pour le tourisme, même le lac est artificiel. Arrivée au village vous entrez dans une maison traditionnelle, où l’on vous fait une démonstration des méthodes ancestrales pour moudre le riz et cuisiner du sambol. Le sambol est un mélange de noix de coco, de piments et de jus de citron vert, que l’on mange sur des galettes de coco, un vrai délice!

Une fois terminée la partie cuisine, on rejoint les rives du lac pour une balade en pirogue à bascule. Vous y croiserez des touristes souriants et chapeautés d’une fleur de nénuphar. Le guide confectionne des chapeau avec une fleur de nénuphar, bon normalement c’est pour les enfants, mais vous pouvez toujours demander à en avoir un. Nous on a laissé cette honneur à Petit Pois, au début septique, il l’a ensuite adopté.

Une fois arrivé sur le lac, la vue est magnifique. Malgré le ciel couvert et une averse, on a tout de même une vue sur les rochers de Sigiriya et Pidurangala dont je vous parlerai dans un prochain article. Le retour se fait en tuk-tuk à partir du lac.

P1060638P1060640

À notre arrivée à la voiture un éléphant était en train d’être préparé pour être monté par des touristes… Petit Pois était bouche bée. Moi j’étais plutôt triste. Pour rappel monter à dos d’éléphant, dans n’importe quel pays, n’est pas une activité à faire. Les éléphants sont des animaux sauvages, pour les monter il faut les maltraiter et les briser psychologiquement. On nous a d’ailleurs proposer plusieurs fois ce genre d’activités et j’ai du beaucoup insister sur le fait que nous ne voulions pas! Bref je m’arrêterai là sur ce sujet.

P1060654

Informations pratiques

Tarifs : entre 20 et 25 euros par personne avec le déjeuner, gratuit pour les moins de 5 ans. Plusieurs agences organisent ce tour, vous pouvez négocier les tarifs.

Durée : 2h sans déjeuner, 3h avec.

L’avis de Petit Pois

Il a beaucoup aimé cette excursion, que nous avions réserver pour lui faire plaisir. Seule la partie bateau a été un peu longue à son goût, il était fatigué à la fin et voulait aller dans l’eau.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *