Asie,  Partir,  Séjour à l'étranger,  Sri Lanka,  Voyage en famille,  Voyager avec bébé

Sri Lanka : Negombo, le début de l’aventure

Après 11h de vol et une escale (à Amsterdam dans notre cas), il est plus que nécessaire de faire une pause. Il se trouve que Negombo est le lieu idéal pour ça! C’est pour cette raison que beaucoup de voyageurs choisissent de s’y arrêter en début ou fin de parcours. Alors pour quelles raisons Negombo est à intégrer à votre voyage au Sri Lanka? Je vous dis tout!

P1060102-2

Sa situation géographique

Negombo est idéalement situé, à 15 minutes de l’aéroport environ, au Nord de Colombo, et également en bord de mer. Vous y trouverez facilement et pour tous budgets des hôtels et guesthouses, souvent avec piscine, certains hôtels donnant même directement sur la plage de Negombo. À quelques kilomètres de l’aéroport, vous aurez donc plages, cocotiers et cuisine de fruits de mer.

Pour nous c’était parfait, nous sommes arrivés à l’aéroport au milieu de la nuit, avec un bébé fatigué. Un quart d’heure plus tard nous étions dans notre guesthouse en train de nous installer pour notre première nuit au Sri Lanka.

P1060094

Que faire à Negombo

Le repos

Notre première activité avec un bébé de 22 mois, fut de nous reposer pour nous acclimater à la chaleur humide du pays. Oui 33 degrés quand en France il fait 2 degrés, ce n’est pas forcément évident à supporter surtout pour Petit Pois. Nous étions heureux d’avoir exclusivement réservé des chambres avec la climatisation. Notre première journée s’est donc partagé entre sieste, piscine et balade sous les cocotiers dans le parc de notre guesthouse (je vous donnerai notre bonne adresse à Negombo en fin d’article).

P1060131

Le marché aux poissons

C’est mon coup de coeur à Negombo, et ça c’est de l’authentique! Pour nous y rendre, nous prenons pour la première fois un tuk-tuk, pour le plus grand bonheur de notre petit garçon.

Negombo est le deuxième plus grand port de pêche du Sri Lanka, d’où la présence logique de marchés aux poissons. Petit Pois a été très impressionné par l’ambiance du marché, des poissons partout sur les étals, ça fourmille de gens et les odeurs assez fortes l’ont fait resté dans les bras de papa.

P1060142P1060152P1060144P1060146P1060149

C’est une vrai balade sensorielle ce marché, les odeurs de poissons, les cris des corbeaux et des oiseaux marins, les couleurs de la mer et des bateaux. Bien sûr vous y verrez quelques touristes tout comme vous, mais pas tant que ça. J’ai trouvé vraiment le lieu photogénique at authentique, bien que sale (comme dirait mon cher et tendre). Oui c’est vrai, au Sri Lanka nous avons vu beaucoup de détritus, sur les plages comme sur la photo ci-dessus, mais un peu partout également.

La plage de Negombo

Pour être honnête, je n’ai pas trouvé que cette plage sortait de l’ordinaire. Il y fait très chaud, et à part les catamarans traditionnels aux couleurs des voiles typiques du Sri Lanka grâce à un colorant végétal, c’est une plage comme les autres. Vous y ferez toutefois une balade sympa, à faire en début ou fin de journée pour éviter les grosses chaleurs, et pourquoi pas profiter d’un joli coucher de soleil.

Ses églises

Oui oui je ne me suis pas trompée, à Negombo nous avons vu la plus grande concentration d’églises et de statues de Jesus de tout notre séjour au Sri Lanka. Le pays est à 70% bouddhiste, mais ici vit une grosse communauté catholique. Nous n’avons pas spécifiquement visité d’église, mais leur présence apporte une atmosphère vraiment différente à la ville.

Bonne adresse

Notre guesthouse, Sobaya Bungalow, est une des meilleures adresses que nous ayons eu au Sri Lanka. Située à l’écart du centre de Negombo (15 minutes du centre), au calme dans une cocoteraie, cette villa est magnifique. L’accueil de Suneetha et de toute son équipe est exceptionnel, les petits déjeuner faits maison, copieux, avec des fruits frais du jardin, sans pesticides, et les repas… les meilleurs de tout notre séjour! Le rice and curry est un délice. Cette guesthouse nous a mis la barre assez haute. La chambre est climatisée et plus que spacieuse, équipée d’une moustiquaire, avec vue sur la piscine. On s’y est sentie comme chez nous, Petit Pois allait en cuisine jouer avec l’équipe, et Suneetha l’a même emmené se promener dans le jardin pour que l’on profite d’un petit déjeuner calme.

Les coups de coeur de Petit Pois

Parce que Petit Pois a presque 2 ans et qu’il affirme de plus en plus sa personnalité et ses goûts, parce que maintenant il participe au voyage à part entière, voici sa propre sélection de ce qu’il a préféré à Negombo :

  • La balade en tuk-tuk
  • Les éléphants dans la cocoteraie de Sobaya Bungalow
  • La piscine!!

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *