À propos d’Entre Rester et Partir

Je suis Elodie, addict au voyage et maman d’un petit garçon né au printemps 2016. Sur mon blog entre Rester et Partir retrouvez nos aventures quotidiennes en Poitou-charentes ainsi que nos escapades lointaines. Passionnée des pays celtes, assoiffées de découvertes de cultures différentes de la mienne, le voyage me façonne depuis des années. Que ce soit des vacances en famille ou des aventures en solo, il me tient à coeur de vous faire découvrir mon univers. Celui-ci se compose de mégalithes, de randonnées, de ruelles tortueuses et de paysages somptueux.

Pourquoi Entre Rester et Partir ?

Tout simplement parce que j’oscille sans cesse entre l’envie de rester et de partir. Je prends du plaisir à admirer ce qui se trouve chez moi en Poitou-Charentes, mais j’ai aussi cette soif d’aventures extra-ordinaires. Observer un coucher de soleil au Sri Lanka, le soleil de minuit islandais, ou boire un Irish coffee dans un pub dans le Donegal m’ont fait vibrer et me tentent quotidiennement. J’aime aussi sillonner ma région au charme bucolique et parfois secret. Je voyage le plus souvent possible, mais c’est toujours avec délice que je reviens explorer ma Charente natale. J’ai la bougeotte, il faut le dire ! Rester dans sa région ne veut pas dire ne rien faire. Dès que je peux, je fais découvrir toutes les richesses de la Vienne aux Deux-Sèvres, en passant par la Charente-Maritime, à mon petit garçon, et je partage ici les plus beaux endroits du Poitou-Charentes.

Les découvertes d’Entre Rester et Partir

Sur ce blog voyage vous pourrez avoir un aperçu du Poitou-Charentes par les locaux. Des voyages en van, en camping-car, ou comment voyager avec un bébé sont également abordés. J’aime aussi voyager en solo, avec mon sac à dos et mon appareil photo pour seuls compagnons. Si certains articles ne sont pas assez détaillés ou si vous avez des questions précises à me poser n’hésitez pas à me contacter ici ! J’y répondrai avec le plus grand plaisir. Le voyage est aussi un partage et un échange. Pour les parents voyageurs et ceux n’osant pas sauter le pas de partir avec un tout petit, j’espère vous rassurer sans vous mentir sur les réalités du voyage en famille.